Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Boiron: chute de -3% à la reprise des cotations

(CercleFinance.com) - Le titre chute de près de -3% à la reprise des cotations à la Bourse de Paris

Le groupe a reçu vendredi dernier le premier avis de la Commission de la transparence de la Haute autorité de santé (HAS).

Dans ce premier avis, la Commission de la transparence émet une recommandation défavorable au maintien de la prise en charge par l'assurance maladie des médicaments homéopathiques.

" La diffusion par la presse de ce premier avis, censé être confidentiel, cause un réel préjudice aux salariés, clients et actionnaires du groupe " a indiqué la direction.

La procédure d'évaluation en cours prévoit qu'après réception de ce premier avis, les Laboratoires Boiron disposent de 10 jours pour transmettre des commentaires écrits ou pour demander une audition auprès de la HAS.

" Cette procédure permettra aux laboratoires de présenter leurs arguments quant au bien-fondé de la prise en charge des médicaments homéopathiques. A l'issue de cette procédure, la HAS rendra un avis définitif qui sera transmis à la Ministre des Solidarités et de la Santé pour décision " précise le groupe.

Oddo est peu optimiste sur l'avis de l'HAS (son opinion est qu'a minima le taux va baisser à 15% et probablement tomber à 0% mais plutôt à un horizon programmé de 1 ou 2 ans).

" Pour fixer les ordres de grandeur, disons que perdre 15% reviendra à perdre près de 23 MEe de CA et probablement 15 MEe sur le ROC soit presque 15%e du ROC " estime Oddo.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.