Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: rattrapée par les frictions sino-américaines

(CercleFinance.com) - A l'instar des places européennes, la Bourse de New York devrait marquer une pause vendredi après trois séances de hausse d'affilée ayant ramené l'indice S&P 500 à proximité de ses plus hauts historiques.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains abandonnent entre 0,8% et 1%, annonçant un début de séance en territoire négatif.

Le S&P - véritable moteur des Bourses mondiales - a gagné 2,3% au cours des trois séances précédentes et ne se situe plus qu'à 80 points à peine de son record de clôture de 2954,1 points atteint au début du mois de mai.

Mais Wall Street a été rattrapée aujourd'hui par la bataille commerciale que se livrent les Etats-Unis et la Chine, Pékin traînant désormais des pieds pour reprendre les négociations tant que l'escalade des droits de douane n'aura pas cessé.

Sur le front des valeurs, il est intéressant de noter que Deere a abaissé ce matin ses perspectives de croissance annuelles, invoquant notamment l'incertitude qui pèse actuellement sur ses exportations.

Dans une note publiée de stratégie, les analystes de BofA Merrill Lynch comparent, eux, les frictions commerciales sino-américaines à des "termites" menaçant l'intégrité des marchés.

"Cette partie de poker prolongée est dommageable", estime la banque d'affaires américaine. "La guerre commerciale a déjà miné la croissance américaine et mondiale", regrette BofA-ML.

L'établissement de Wall Street dit s'attendre à encore un mois de bras de fer, accompagné d'un nouvel épisode de correction des marchés, avant la signature d'un accord "équilibré".

Côté statistiques, seront publiés dans le courant de la matinée l'indice de confiance de l'Université du Michigan et les indicateurs avancés du Conference Board pour mai, ces derniers étant attendus en hausse de 0,2% en consensus.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.