Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: apprécie l'attitude moins agressive de D.Trump

(CercleFinance.com) - Wall Street termine en hausse et en ligne avec les places européennes avec des écarts moyens avoisinant +0,5%.


Le "Dow" gagne 0,45%, le S&P-500 0,6%, le Nasdaq a ré-accéléré dans l'après-midi et finit presque au zénith, avec +1,13%.

L'atmosphère redevenue très lourde lundi (pire séance de l'année) s'est nettement allégée vers 16H15 avec la rumeur -vite confirmée- que Trump était favorable au report de 6 mois de la surtaxe (jusqu'à 25%) sur le secteur auto européen qui devait entrer en vigueur ce samedi.

La nouvelle devrait bientôt être officialisée par la Maison Blanche et afin d'achever de redonner foi en l'avenir aux investisseurs, le secrétaire d'état aux finances Steven Mnuchin a déclaré (vers 18H) que les pourparlers avec la Chine devraient reprendre à bref délai.

Cette journée a été ponctuée par la publication de nombreux indicateurs (pas moins de 5) macroéconomiques aux Etats-Unis: les ventes de détail s'avèrent décevantes puisqu'en repli de -0,2% (contre +0,3% attendu) après un bond de 1,7% en mars, selon le Département du Commerce.

En excluant le secteur automobile, les ventes au détail américaines se sont accrues marginalement de 0,1% le mois dernier, après une hausse de 1,3% le mois précédent, déjouant le consensus des économistes (qui tablaient sur une augmentation de 0,7%).
Autre déception: la production industrielle des États-Unis a reculé de 0,5% en avril, après une hausse de 0,2% en mars, selon les données mensuelles de la Réserve fédérale, alors même que le consensus visait un gain de 0,1%.

De son côté, le taux d'utilisation des capacités dans l'industrie américaine est ressorti en baisse de 0,6 point à 77,9% le mois dernier, là où un taux de 78,7% était attendu par les économistes en moyenne.
Le Dollar se raffermit malgré tout de +0,2% à 1,1185/E.

Côté "bonne surprises", l'indice Empire State de la Fed de New York rebondit de 10,1 vers 17,8 et l'indice NAHB (baromètre du moral des constructeurs de maison individuelles) se redresse de 62 vers 66 (bien mieux que les 63 attendu, sachant que 62 constituait la moyenne du 1er trimestre 2019).

Les leaders du rebond à Wall Street furent AMD +1%, Apple +1,2%, Microsoft +1,4%, Amazon +1,7%, Autodesk et Seagate +2%, JD.Com et Twitter +2,6%, Netflix +2,7%, Facebook +3,1%, Applied Materials +3,7%, Alphabet +3,9%
Parmi les rares replis, Salesforce -1,9%, Mylan -1,8%, Nvidia -1,5%... et les financières qui perdaient souvent plus de 1,5% (comme Wells Fargo, E-Trade ou Raymon James -1,6%, Zions Bancorp -2,2%, Charles Schwab -3,6%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.