Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'euro revient sur les 1,12 dollar

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne continuait de s'éroder face à sa contrepartie américaine en raison notamment des déclarations provenant d'Italie.
A cette heure, l'euro recule de 0,07% à 1,1200 dollar, tout en cédant 0,20% contre le franc suisse et 0,43% contre le yens, deux devises considérées comme refuge.

Au-delà des vives dissensions entre les Etats-Unis et la Chine quant aux questions commerciales, les cambistes retiennent aussi que les dernières indications statistiques pour le Vieux Continent, et notamment l'Allemagne, sont nettement moins négatives, notamment en ce qui concerne la croissance.

Mais alors pourquoi l'euro se tasse-t-il ? Les facteurs négatifs sont plutôt à chercher du côté politique. "La devise européenne a souffert essentiellement des déclarations de Matteo Salvini, le chef de file de la Ligue italienne et vice-premier ministre, évoquant une possible infraction aux règles européennes en matière de finances publiques", souligne un analyste parisien.

En effet, M. Salvini a déclaré qu'afin de réduire le chômage à 5%, il n'excluait pas de porter le déficit public de l'Italie au-delà de la norme maastrichtienne des 3% du PIB.

EG




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.