Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris en recul, les statistiques rythment la journée

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'affiche en baisse en ce milieu de matinée, au lendemain d'un gain de +1,5% qui a plus que compensé la journée négative de lundi (-1,3% à la cloche).


Ainsi, le CAC 40 recule de -0,4%, alors que cette journée sera rythmée par la publication de nombreux indicateurs macroéconomiques, avec entre autres la deuxième estimation de la croissance en zone euro au titre du premier trimestre.

L'indice phare de la place de marché parisienne s'affiche ainsi à 5.320 points. "La réaction de l'indice CAC 40 restera déterminante dans la zone des 5.355 points. Le débordement de cette base libèrerait un nouveau potentiel d'appréciation en direction des 5.430 points, mais avant un tel mouvement l'indice CAC 40 se doit de gagner en stabilité pour éviter de multiplier les phases de divergence. En cas de nouvelle pression baissière, nous remettrons sous surveillance les supports intermédiaires à 5.280 et 5.250 points, premiers seuils de congestion à court terme", analysent les équipes de Kiplink.

De premières données ont été publiées ce matin. En France, en avril 2019, l'indice des prix à la consommation (IPC) ressort en hausse de 0,3% sur un mois, après +0,8% en mars, selon l'Insee. Corrigés des variations saisonnières, il augmente aussi de 0,3% après +0,1% en mars.

Par ailleurs, selon une estimation préliminaire (corrigée de prix et de variations saisonnières et calendaires) de Destatis, le PIB de l'Allemagne a augmenté de 0,4% au premier trimestre 2019, conformément à ce que les économistes espéraient en moyenne.

Aux Etats-Unis tomberont dans l'après-midi les ventes de détail, l'indice Empire State de la Fed de New York ainsi que la production industrielle. Ces statistiques devraient permettre de distraire des investisseurs qui restaient essentiellement focalisés, depuis plus d'une semaine, sur les questions liées au commerce international.

Du côté des changes, en attendant, l'euro est en légère hausse (1,1213 dollar, +0,1%), quand le Brent recule (70,82 dollars, -0,3%).

Dans l'actualité des valeurs, CGG s'affiche en tête du SBF 120 (+4,8%). Le groupe a publié une perte nette de 30 millions de dollars pour le premier trimestre 2019, contre un profit de 647 millions un an auparavant, mais un EBITDAs des activités de 119 millions, en hausse de 40% d'une année sur l'autre. Le groupe de géosciences affiche un chiffre d'affaires des activités en augmentation de 21% à 282 millions de dollars, soutenu par des fortes ventes d'équipements et sur fond d'une "croissance des investissements dans l'exploration-production offshore".

Europcar Mobility avance de son côté de 2,8%. En dépit d'une légère baisse du CA trimestriel, le groupe a confirmé ses ambitions pour 2019.

Eiffage gagne 2,9% au lendemain de l'annonce, au titre du premier trimestre 2019, d'un chiffre d'affaires consolidé de 3,9 milliards d'euros, en hausse de 15,9% par rapport à la même période en 2018 (+ 11,6% à périmètre et changes constants).



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.