Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Renault: malgré Nissan, Invest Securities y croit toujours

(CercleFinance.com) - Invest Securities revient sur le dossier du constructeur automobile Renault après que la filiale japonaise du groupe français, Nissan, a affiché des profits en berne en 2018/2019.
Tenant compte de prévisions plus prudentes quant à Nissan, le bureau d'études a réduit son objectif de cours sur Renault de 105 à 98 euros. Mais il confirme son conseil d'achat, le potentiel de hausse étant de 90%.

"La publication annuelle de Nissan est à retenir pour sa 'guidance' (prévision, ndlr) 2019/2020 dévoilée et pour la trajectoire de redressement qui est proposée à horizon 2022/2023", argumentent les analystes, la marge opérationnelle devant passer de 2% en 2019/2020 à 6% à échéance. Même si Nissan propose aussi de réduire dividende (de 57 à 40 yens au titre de l'exercice écoulé).

Invest Securities retraite en conséquence ses prévisions de bénéfice par action Renault, qui sont écrêtées, mais maintient ses anticipations de coupon, estimant que le coeur de métier Renault pourra compenser la faiblesse de Nissan. "La valeur sous-évaluée est maintenue dans notre liste favorite", ajoute Invest Securities.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.