Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: une séance animée par de nombreux indicateurs

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse mercredi matin dans l'attente d'une série d'indicateurs économiques susceptibles de rassurer les investisseurs sur la vigueur de l'activité, alors qu'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine semble toujours possible.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - avance de 3,5 points à 5344,5 points, annonçant une ouverture légèrement favorable.

Cette séance de mercredi sera animée par de nombreuses publications macroéconomiques, avec entre autres la deuxième estimation de la croissance en zone euro au titre du premier trimestre.

Les chiffres détaillés du PIB allemand sur les trois premiers mois de l'année seront également communiqués dans le courant de la matinée.

Aux Etats-Unis tomberont dans l'après-midi les ventes de détail, l'indice Empire State de la Fed de New York ainsi que la production industrielle.

Ces statistiques devraient permettre de distraire des investisseurs qui restaient essentiellement focalisés, depuis plus d'une semaine, sur les questions liées au commerce international.

A ce titre, les frictions sino-américaines semblent progressivement se calmer depuis 24 heures.

Dans l'un de ses nombreux messages sur Twitter, Donald Trump a notamment affirmé que "quand ce sera le bon moment, un accord sera trouvé avec la Chine".

Mardi, Wall Street avait rebondi de façon prometteuse, mais la dynamique haussière s'était quelque peu enrayée en seconde partie de séance et les gains finaux s'avéraient assez médiocres, compensant seulement un-tiers des pertes de lundi.

Au final, le Dow Jones s'adjugeait 0,8% et le Nasdaq progressait de plus de 1,1%.

En Asie, la Bourse de Tokyo affichait une progression de plus de 0,5% en fin de séance mercredi, tandis que l'indice Hang Seng de Honk Kong s'adjugeait lui environ 1%.

Toue la question est maintenant de savoir si un creux a été établi ou si une nouvelle phase de correction reste à envisager.

Si, d'après les chartistes de Kiplink, la tendance reste toujours négative avec une possibilité d'extension baissière à 5205 points, un redressement au-dessus de 5255 points et idéalement à 5280 points constituerait dans l'immédiat un rebond "salvateur" selon le gestionnaire parisien.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.