Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Getlink: Oddo reste à l'achat après les chiffres de trafic

(CercleFinance.com) - Le trafic de véhicules de tourisme transitant par le tunnel sous la Manche a augmenté de 3% en avril, indique ce matin Getlink, mais celui des camions a chuté de 12%.
Sur les quatre premiers mois de 2019, les deux indicateurs sont stables. Oddo s'attend à une baisse de 4% des volumes en 2019 compte tenu des incertitudes liées au Brexit.

" Ceci fait suite à une forte hausse sur le début de l'année (+4%), les entreprises britanniques ayant réalisé des stockages en amont du Brexit qui devait intervenir le 29 mars " explique Oddo.

" Au mois d'avril, le destockage de produits non périssables associé à des arrêts pour maintenance de plusieurs usines automobiles réalisés en avril au lieu d'août comme d'habitude a entrainé une forte baisse des volumes " rajoute le bureau d'analyses.

Suite à cette publication, Oddo confirme sa recommandation Achat. " Certes, le trafic poids lourds est en forte baisse mais ne remet pas en cause nos estimations annuelles ". Sur la base des fondamentaux (DCF), Le bureau d'études valorise Getlink à 14,3 E par titre mais il intègre une prime spéculative du fait de la présence d'Eiffage et d'Atlantia au capital.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.