Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le repli est plus sévère qu'attendu

(CercleFinance.com) - Wall Street a rouvert sur un repli plus sévère qu'attendu vendredi, les trois principaux indices new-yorkais abandonnant désormais tous plus de 1%.


En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 1,1% à 25.551,8 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche près de 1,5% à 7793,4 points.

"Les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine continuent de peser sur le moral des investisseurs", expliquent les équipes de Wells Fargo.

C'est en effet aujourd'hui qu'est entré officiellement en vigueur le relèvement à 25% des droits de douane sur 200 milliards de dollars de produits importés chinois, décrété par Donald Trump le week-end dernier.

Pourtant, l'administration américaine et les émissaires de Pékin continuent leurs pourparlers à Washington.

"Mais les investisseurs redoutent qu'aucun accord ne soit trouvé entre les deux premières économies mondiales après des déclarations du président Trump selon lesquelles "il n'y a aucune nécessité de se presser"", ajoute Wells Fargo.

Sur le front des statistiques, les prix à la consommation ont progressé de 0,3% en avril, contre 0,4% anticipé, ce qui prouve qu'aucune résurgence inflationniste n'est à l'horizon aux Etats-Unis.

Après ces chiffres, le dollar poursuit son repli et cède 0,3% vers 1,1245 face à l'euro.

La séance sera principalement marquée par l'introduction en Bourse d'Uber, dont les premières cotations se font attendre.

Pour mémoire, l'application de transport a décidé de s'introduire à un cours de 45 dollars, c'est-à-dire dans le bas de la fourchette qui avait été initialement retenue, un choix qui semble logique au vu des conditions de marchés particulièrement difficiles du moment.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.