Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les tensions commerciales restent préoccupantes

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note légèrement négative vendredi matin, le timide rebond amorcé par les places européennes étant freiné par les tensions commerciales toujours palpables entre Washington et Pékin.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains perdent entre 0,4% et 0,6%, annonçant un petit reflux à l'ouverture.

Le bras de fer entre les Etats-Unis et la Chine reste préoccupant, alors qu'entre aujourd'hui en vigueur le dernier relèvement des droits de douane sur les produits importés chinois promis Donald Trump.

"L'incertitude liée à la guerre commerciale fait son retour", déplorent ce matin les analystes de BofA-Merrill Lynch dans une note.

La banque d'affaires new-yorkaise dit néanmoins continuer à privilégier le scénario d'un accord conclu "à plus ou moins court terme".

"Notre dernier scénario, et le moins privilégié, est celui d'une guerre commerciale totale, qui plongerait l'économie mondiale dans la récession", souligne toutefois BofA.

Sur le front des statistiques, les prix à la consommation ont progressé de 0,3% en avril, contre 0,4% anticipé, ce qui prouve qu'aucune résurgence inflationniste n'est à l'horizon aux Etats-Unis.

Après ces chiffres, le dollar poursuit son repli et cède 0,3% vers 1,1245 face à l'euro.

La séance sera principalement marquée par l'introduction en Bourse d'Uber, attendue dans le courant de la matinée. Pour mémoire, l'application de transport a décidé de s'introduire à un cours de 45 dollars, c'est-à-dire dans le bas de la fourchette qui avait été initialement déterminée.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.