Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le vert domine avant l'inflation américaine

(CercleFinance.com) - L'optimisme règne au sein des Bourses européennes (+0,8% à Londres, +1,1% à Francfort, +1% à Paris), avant la publication de l'inflation américaine en début d'après-midi et après celle de la croissance britannique ce matin.


"L'inflation américaine pourrait revenir sur le seuil des 2% en glissement annuel dès le mois d'avril, soit plus rapidement que prévu. Un argument de poids pour la FED, qui devrait en profiter pour laisser ses taux directeurs inchangés", estime Kiplink.

Par ailleurs, le PIB du Royaume Uni a augmenté de 0,5% en volume au premier trimestre 2019 par rapport au dernier de 2018, marquant ainsi une accélération après un ralentissement à 0,2% au quatrième trimestre 2018.

Du côté des valeurs, IAG grimpe de 3,4% à Londres, malgré la publication par le transporteur aérien de résultats en forte baisse au titre du premier trimestre 2019, une chute qui toutefois était largement attendue selon Liberum.

Altice Europe s'envole de 7,1% à Amsterdam, au lendemain de la publication par le groupe de télécommunications -maison-mère notamment de SFR en France- d'un EBITDA ajusté trimestriel en hausse de 4% à 1,3 milliard d'euros.

Toujours parmi les publications du jour, les opérateurs accueillent favorablement celles de Natixis (+3,4% à Paris) et de Deutsche Post (+0,6% à Francfort), mais délaissent celle de Telefonica (-0,5% à Madrid).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.