Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

ADP: Oddo reste neutre après la décision sur le RIP

(CercleFinance.com) - Le Conseil constitutionnel a validé hier après-midi la démarche de parlementaires visant à organiser un référendum d'initiative partagée (RIP) sur la privatisation l'opérateur aéroportuaire français, dont le capital est contrôlé par l'Etat.


" Au mieux la privatisation est retardée pour plusieurs mois (6 à 15 mois ?) et au pire, le processus sera arrêté " indique Oddo.

Le ministère de l'économie a également annoncé qu'aucune décision sur la privatisation ne serait prise pendant le délai de la procédure du RIP. " Si le seuil des 4.7m d'électeurs est atteint il est, à nos yeux, fortement probable que le gouvernement n'aille même pas jusqu'à l'organisation du référendum. Au final, nous ne voyons pas aujourd'hui comment le gouvernement pourrait poursuivre le processus de privatisation d'ADP " rajoute le bureau d'nalyses.

" Logiquement, le cours d'ADP devrait revenir sur notre valorisation fondamentale fixée par SOTP à 158 E, même si nous admettons que l'atteinte des ambitieux objectifs 2025 présentés lors du récent CMD (en particulier en termes de M&A) peut offrir un léger potentiel supplémentaire ".

Oddo confirme son conseil Neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 181 E.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.