Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les investisseurs questionnent leurs fondamentaux

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait continuer sa descente mercredi au lendemain d'une forte baisse de New York, les marchés étant toujours inquiets des tensions commerciales qui opposent les Etats-Unis et la Chine.


Au lendemain d'une perte de 1,6%, l'indice CAC 40 se dirige vers un repli de l'ordre de 0,1% ce matin, à en croire l'évolution des contrats futurs.

Mardi, à Wall Street, le Dow Jones a lâché 1,8%.

"Après la clôture en rouge foncé des marchés américains hier, le sentiment de marché reste à l'amertume du fait de l'incertitude croissante sur les questions commerciales", déplorent ce matin les équipes de Danske Bank.

Le déplacement de la délégation chinoise aujourd'hui à Washington était censé sceller un partenariat commercial, mais rares sont les analystes à croire à un accord sachant que Pékin signe rarement sous la pression.

Plus globalement, le risque de guerre commerciale conduit les professionnels à s'interroger sur les répercussions en termes de croissance économique mondiale.

"Confrontés à l'incertitude, les investisseurs ont tendance à sur-réagir face au manque d'information en s'abstenant de tout risque, et donc à imaginer le pire", rappelle Kyle Rodda, un analyste d'IG.

Les chiffres de la production industrielle allemande - qui paraîtront aujourd'hui et ne devraient guère être brillants - pourrait accentuer ce panorama défavorable.

Les analystes techniques se demandent maintenant jusqu'où la correction pourrait aller.

D'après les chartistes de SG, l'enfoncement des 5500 points pourrait annoncer une nouvelle vague de consolidation à Paris.

Au-delà de du support des 5354 points, le marché parisien pourrait bien revenir tester sa moyenne mobile à 200 jours, située dans la zone des 5202/5211 points, une dynamique qui pourrait amener un nouvel épisode de correction, cette fois en direction des 4950/5000 points, avertit SG.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.