Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: nouveau repli sur fond de tensions commerciales

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en légère baisse mardi matin sur le modèle de Wall Street qui a réussi à limiter ses pertes hier soir, bien que désarçonnée par les annonces de Donald Trump susceptibles de raviver les tensions commerciales.
L'indice CAC 40 est en repli de 0,3% à 5465 points.

La décision du président américain de relever dès vendredi les droits de douane sur toute une série de produits importés chinois a pesé sur la tendance à New York lundi, même si le repli des places boursières s'est réduit en fin de séance.

" Le moral du marché s'est légèrement redressé, porté par un regain d'espoirs sur un accord commercial après la confirmation par la Chine de la poursuite des discussions cette semaine malgré le relèvement des droits de douane américains", explique Danske Bank.

L'administration Trump a surtout confirmé que le vice-premier ministre chinois Liu He se rendrait bien à Washington pour participer aux pourparlers, ce qui a entraîné un ouf de soulagement chez les investisseurs.

A la clôture, le Dow Jones ne se repliait plus que de 0,2%, tandis que le Nasdaq cédait 0,5%.

En Asie, les scores apparaissaient relativement mitigés ce matin, l'indice Nikkei de Tokyo perdant 1,6% alors que Hong Kong évoluait sur une note stable.

La tendance devrait rester dictée par les discussions commerciales aujourd'hui, même si quelques indicateurs viendront aussi émailler la séance.

En Europe, les commandes à l'industrie allemande ont rebondi de 0,6% en mars par rapport au mois précédent, selon les données ajustées de variations saisonnières et calendaires de l'office fédéral de statistiques. Elle est inférieure à celle de 1,5% que les économistes anticipaient en moyenne.

En mars, le déficit commercial de la France augmente de 1,2 milliard d'euros pour s'établir à 5,3 milliards après 4,1 milliards en février, selon les données corrigées de variations saisonnières et de jours ouvrables (CVS-CJO) de l'administration des douanes.

Du coté des valeurs, Lagardère annonce un chiffre d'affaires de 1.708 millions d'euros au titre des trois premiers mois de l'année, soit une progression de 9,8% en données consolidées et de 8,9% en données comparables, écart qui s'explique surtout par l'appréciation du dollar.

Le groupe de télécommunications Iliad dévoile un chiffre d'affaires en hausse de 7,7% à 1.293 millions d'euros sur le premier trimestre 2019, dont une contribution de la France en hausse de 1% et une contribution de l'Italie de 81 millions d'euros.

En marge de son point d'activité, Iliad annonce avoir conclu une série d'accords avec Cellnex. Le groupe est ainsi entré en négociations exclusives pour céder 70% de la société gérant ses 5.700 sites en France et a conclu un accord pour la vente de 100% de la société gérant ses quelques 2.200 sites en Italie.

Alstom publie un résultat net (part du groupe) de 681 millions d'euros sur son exercice 2018-19, contre 365 millions l'année précédente, incluant un résultat net des activités non poursuivies exceptionnel de 248 millions lié à la transaction avec General Electric.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.