Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses prudentes avant la croissance aux Etats-Unis

(CercleFinance.com) - Un biais négatif prévaut sur les grandes places européennes (-0,4% à Londres, stabilité à Francfort et à Paris), dans l'attente d'une estimation de la croissance économique américaine en début d'après-midi.


"Les attentes sur la croissance américaine du premier trimestre se sont progressivement redressées au cours du trimestre. Alors que la médiane des prévisions était proche de 1% en début d'année, le consensus s'est rapproché de 2%", note Aurel BGC.

"Plus qu'au chiffre de croissance globale, les investisseurs devraient s'intéresser aux différentes composantes du PIB, et plus particulièrement aux estimations de la consommation des ménages et d'investissement des entreprises", prévient le bureau d'études.

Sur le front des publications trimestrielles, la salve d'avant séance aux Etats-Unis devrait être dominée par les géants pétroliers ExxonMobil et Chevron, au lendemain des résultats dévoilés par Amazon, Intel et Ford.

De ce côté de l'Atlantique, est attendu le nombre de demandeurs d'emplois en France pour le premier trimestre en milieu de journée, après l'annonce ce matin d'une stagnation du moral des ménages français en avril.

Parmi les publications sur le vieux continent, les opérateurs délaissent le laboratoire AstraZeneca (-0,5% à Londres) et ne réagissent guère au constructeur automobile Daimler (+0,1% à Francfort), mais ils saluent l'équipementier Valeo (+5,7% à Paris).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.