Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

HSBC: un profil défensif dans les cours, selon Credit suisse

(CercleFinance.com) - Credit suisse a entamé ce matin le suivi de l'action de la banque sino-britannique HSBC avec une première position "neutre".
"La valorisation (du groupe) reflète ses qualités défensives", indique une note. L'objectif de 670 pence correspond au cours du jour de l'action à la Bourse de Londres.

Principaux arguments développés par les analystes : Credit suisse s'attend tout d'abord à ce que le différentiel de croissance entre la Chine (alors que plus de 50% des profits de HSBC proviennent d'Asie) et l'Europe se stabilise.

De plus, le profil bénéficiaire de HSBC est, selon Credit suisse, devenu très semblable à celui des banques en général, notamment à celles du Royaume-Uni. Enfin, avec son PER à 12 mois de 11,9 fois, le titre HSBC présente une prime par rapport au secteur (qui se traite 9,7 fois), ce qui selon Credit suisse intègre l'aspect défensif du dossier.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.