Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: prudence avant de nouvelles données américaines

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes commencent en retrait (-0,2% à Londres et à Francfort, -0,4% à Paris) une séance qui verra notamment paraitre une nouvelle salve de statistiques américaines dans le courant de l'après-midi.


Se redressant de 48,9 en mars à 50 sur le mois, l'indice flash composite IHS Markit pour la France y signale une stabilisation de l'activité du secteur privé en avril, une hausse dans les services compensant un fort recul de la production manufacturière.

"La stabilisation de l'activité enregistrée en avril dans le secteur privé français confirme l'affaiblissement de l'impact des manifestations des gilets jaunes sur l'économie française", estime Eliot Kerr, économiste à IHS Markit.

Parmi les nombreuses données attendues cet après-midi aux Etats-Unis, figurent les ventes de détail pour mars, l'indice de la Fed de Philadelphie au titre du mois en cours, puis les indicateurs avancés du Conference Board.

Du côté des valeurs, Unilever s'adjuge 2,8% à Amsterdam, le géant de la consommation courante affichant une progression des ventes de 3,1% en comparable au premier trimestre et faisant part d'un acompte sur dividende relevé.

A la Bourse de Paris, les opérateurs saluent les résultats trimestriels de Sartorius Stedim Biotech (+5,7%) qui prend la tête du SBF120, mais sanctionnent le point d'activité de Kering (-5,7%), lanterne rouge de cet indice.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.