Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais positif avant plusieurs rendez-vous

(CercleFinance.com) - Malgré une consolidation la veille à New York, un biais positif prévaut au sein des Bourses européennes (+0,1% à Londres, +0,4% à Paris et à Francfort), avant plusieurs rendez-vous notables en cours de journée.


"Le FMI a réduit ses projections de croissance économique mondiale à leur plus bas niveau en une décennie", rappelait mardi soir Wells Fargo Advisors, pointant aussi la crainte de nouveaux droits de douanes américains contre l'Union européenne.

"Les politiques des banques centrales et des données américaines retiendront l'attention ce jour", souligne toutefois ADS Securities avant la réunion de la BCE, l'inflation américaine et les minutes du dernier rendez-vous du FOMC.

"La prudence s'imposera juste avant le sommet extraordinaire des chefs d'Etats et de gouvernement des pays membres de l'Union Européenne au cours duquel doit être décidé si le Royaume-Uni se voit accorder un nouveau délai", estime pour sa part Aurel BGC.

En attendant, on notera que la production industrielle de la France a vu sa croissance ralentir à 0,4% au mois de février en rythme séquentiel, tandis qu'elle est ressortie à 0,6% au Royaume Uni sur la même période.

Dans l'actualité des valeurs, Tesco avance de 2,5% à Londres, dans le sillage de la publication par le géant de la distribution de résultats annuels solides, accompagnés d'un quasi-doublement de son dividende par action.

Asos s'envole de 9,3%, entouré après la parution des semestriels du distributeur britannique de vêtements sur Internet, qui amène Liberum à rehausser sa cible sur le titre tout en maintenant son conseil à "conserver".

TF1 s'adjuge 5,7% à Paris et tient la tête du SBF120, la chaine de télévision ayant annoncé qu'elle diffusera en exclusivité et en intégralité de la coupe du Monde de Rugby qui se déroulera du 20 septembre au 6 novembre au Japon.

Repsol avance de 2,3% à Madrid, suite à la présentation par le groupe pétro-gazier d'une production pourtant en retrait à 705.000 barils par jour sur les trois premiers mois de l'année, contre 727.000 un an auparavant.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.