Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: les cambistes attendent peu de Mario Draghi

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le marché des changes, soit à la veille de la réunion de la BCE, la monnaie unique européenne grappillait 0,12% à 1,1275 dollar, suivant des tendances similaires contre le yen et le franc suisse.


Qu'annoncera demain le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, dans un contexte d'indicateurs macroéconomiques le plus souvent décevants pour la zone euro ?

Peu de choses, à en croire Aurel BGC : "Les investisseurs ne semblent pas attendre grand-chose de cette réunion du Conseil des gouverneurs de la BCE consacrée à l'examen de la politique monétaire. Ils ont sans doute raison", puisque la précédente édition de l'événement monétaire, début mars, s'était soldée par des nouveautés.

BFT Investment Managers rappelait mardi que l'établissement émetteur de Francfort a déjà renoncé "à toute hausse de ses taux directeurs cette année et (annoncé) un nouveau programme de refinancement à long terme bonifié des banques (TLTRO)".

Bref, selon Aurel BGC, le communiqué du conseil devrait rester identique. Lors de sa conférence de presse, le président de la BCE, Mario Draghi, pourrait être interrogé sur les taux d'intérêt négatifs sur certaines échéances, ce qui pénalise la rentabilité des établissements bancaires. Mais aucun consensus ne semble se dégager en la matière parmi les décideurs.

EG




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.