Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: démarrage de semaine dans la prudence

(CercleFinance.com) - Malgré une clôture en hausse à Wall Street vendredi, les Bourses européennes entament avec prudence (+0,1% à Londres, +0,2% à Paris, -0,3% à Francfort) une semaine qui sera marquée, entre autres, par une réunion de la BCE et les premiers résultats d'entreprises américaines.


"Sur le front géopolitique, le Président Trump a annoncé qu'un accord commercial avec la Chine pourrait être trouvé dans les quatre prochaines semaines", soulignait vendredi Wells Fargo Advisors, outre un rapport sur l'emploi américain de bonne facture.

Seule donnée parue ce matin, l'excédent commercial de l'Allemagne est ressorti à 18,7 milliards d'euros en février, à comparer à 18,6 milliards le mois précédent, avec des baisses de 1,6% des importations et de 1,3% des exportations d'un mois sur l'autre.

Les jours suivants, seront publiés notamment les chiffres de la production industrielle dans la zone euro, de l'inflation en Allemagne et aux Etats-Unis, et surtout les conclusions de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE.

"Une nouvelle fois, l'actualité en Europe sera marquée par l'incertitude sur le Brexit", prévient Aurel BGC, pointant la réunion du Conseil européen prévue mercredi, et son acceptation ou non d'un nouveau report de la sortie du Royaume Uni de l'UE.

Par ailleurs, en fin de la semaine, verra être donné le coup d'envoi de la saison des résultats d'entreprises aux Etats-Unis, avec en particulier la publication des trimestriels des banques JPMorgan Chase et Wells Fargo.

Pour l'heure, SAP recule de 1,2% à Francfort après la démission, en fin de semaine dernière, du président de sa division cloud Robert Enslin, ce dernier ayant indiqué "vouloir poursuivre une opportunité externe".

De même, D'Ieteren lâche 2,6% à Bruxelles à la suite du départ de son CEO Axel Miller, après un constat "que les visions sur les développements futurs" ont cessé de coïncider entre le groupe et son dirigeant.

Euronext gagne 0,9% à Paris, suite à un avis positif de l'autorité de supervision financière norvégienne, recommandant de l'approuver comme "propriétaire convenable" de jusqu'à 100% du capital d'Oslo Børs VPS.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.