Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: démarrage de semaine dans la prudence

(CercleFinance.com) - Malgré une clôture en hausse à Wall Street vendredi, les Bourses européennes entament en retrait (-0,1% à Londres, -0,2% à Paris, -0,4% à Francfort) une semaine qui sera marquée par une réunion de la BCE et les premiers résultats d'entreprises américaines.


"Sur le front géopolitique, le Président Trump a annoncé qu'un accord commercial avec la Chine pourrait être trouvé dans les quatre prochaines semaines", soulignait vendredi Wells Fargo Advisors, outre la parution d'un rapport sur l'emploi américain de bonne facture.

Seule donnée parue ce matin, l'excédent commercial de l'Allemagne est ressorti à 18,7 milliards d'euros en février, à comparer à 18,6 milliards le mois précédent, avec des baisses de 1,6% des importations et de 1,3% des exportations d'un mois sur l'autre.

Les jours suivants, seront publiés notamment les chiffres de la production industrielle dans la zone euro, de l'inflation en Allemagne et aux Etats-Unis, et surtout les conclusions de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE.

Par ailleurs, la fin de la semaine verra être donné le coup d'envoi de la saison des résultats d'entreprises aux Etats-Unis, avec en particulier la publication des trimestriels des banques JPMorgan Chase et Wells Fargo.

Pour l'heure, Euronext gagne 1,5% à Paris, suite à un avis positif de la part de l'autorité de supervision financière norvégienne, recommandant de l'approuver comme "propriétaire convenable" de jusqu'à 100% du capital d'Oslo Børs VPS.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.