Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Zone euro: indice PMI décevant pour les économistes

(CercleFinance.com) - L'indice PMI IHS Markit composite pour la zone euro se replie de 51,9 en février à 51,3 en estimation flash pour mars, son troisième plus faible niveau depuis novembre 2014, alors même que les économistes espéraient en moyenne un indice à peu près stable vers 52.


Cette nouvelle détérioration de la croissance globale de la zone euro reflète principalement un renforcement de la contraction dans l'industrie manufacturière, dont l'indice sectoriel se replie à 47,6, son plus faible niveau depuis avril 2013.

"Normalement, un niveau aussi bas ne peut être observé qu'en temps de récession", souligne Commerzbank, qui juge donc qu'une "reprise de l'économie de la zone euro au premier semestre de l'année est devenue encore moins probable".

"Loin de s'apaiser, et comme beaucoup l'anticipaient, la récession manufacturière allemande semble s'aggraver", note de son côté Capital Economics, pointant que l'indice PMI manufacturier de l'Allemagne a touché son plus bas niveau depuis 2012.

"Etant donné la faiblesse continue de l'économie mondiale et que les mesures de relance de la Chine ne font pas plus que stabiliser son économie, nous doutons que l'Allemagne sortira bientôt de sa récession manufacturière", poursuit le bureau d'analyse.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.