Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CDA: Portzamparc toujours à l'achat après Familypark

(CercleFinance.com) - Spécialiste des "smidcaps" parisiennes, Portzamparc confirme son conseil d'achat sur l'action Compagnie des Alpes (CDA) après que le groupe de loisirs a annoncé l'acquisition de Familypark.
Fixé à 32,5 euros, l'objectif de cours augure d'un potentiel de hausse de plus de 30%.

CDA a en effet annoncé hier la réalisation de l'acquisition de Familypark, présenté comme le "premier parc de loisirs autrichien" qui en 2018 a enregistré un CA de 19,1 millions pour un EBITDA de 6,8 millions. La cible est valorisée selon une valeur d'entreprise de 72,5 millions d'euros. L'opération s'annonce relutive sur la marge d'EBITDA de la division (BU) Destinations de loisirs de CDA.

A 10,6 fois, le ratio de valeur d'entreprise / EBITDA paraît "élevé en première lecture", reconnaît Portzamparc. "Mais nous comprenons de notre échange avec le management que les besoins en (investissements) sur ce site (périmètre en activité) seront nettement inférieurs à la moyenne de la BU sur les prochaines années, que l'environnement concurrentiel de la région est quasi nul et que le site offre un potentiel de développement important", ajoutent les analystes.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.