Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les investisseurs hésitent avant la Fed

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sans grand changement mercredi à quelques heures des annonces de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui devrait officialiser une pause dans ses hausses de taux.


Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats à terme sur les grands indices américains se replient d'environ 0,1%, annonçant un timide recul à l'ouverture.

Hier, les indices américains avaient fortement réduit leur avance à la clôture, à tel point que le Dow Jones cédait 0,1% pour retomber à 25.887 points en fin de séance.

Les initiatives devraient rester limitées avant la parution du communiqué de la Fed - attendu à 14h00 (heure de New York) - qui devrait confirmer la volonté de la banque centrale d'entériner l'arrêt de son cycle monétaire.

"Nous nous attendons à ce que la Fed prenne acte du récent ralentissement de la dynamique de croissance, mais aussi à ce qu'elle témoigne sa confiance quant à la "bonne santé" de l'économie", commente Dave Chappell, gérant chez Columbia Threadneedle Investments.

"Au vu de l'inflation maîtrisée et des taux actuellement neutres, la Fed peut se permettre de se tenir à l'écart afin de mieux jauger l'impact des contre-courants dus aux facteurs mondiaux", ajoute le professionnel.

Côté valeurs, Alphabet est attendu en légère baisse après que la Commission européenne a infligé une amende de 1,49 milliards d'euros au moteur de recherche pour pratiques abusives en matière de publicité en ligne

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.