Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en léger repli dans la perspective du FOMC

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes tendent à se replier (-0,8% à Francfort, -0,1% à Londres et à Paris), dans la perspective de la conclusion de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), après la clôture en Europe.


"Il ne fait aucun doute que la banque centrale américaine devrait rester "prudente" tout au long du premier semestre de cette année", estime Aurel BGC. "Sur le fond, la communication du président du Fed devrait peu évoluer cette semaine".

Selon lui, les investisseurs seront sensibles à "l'optimisme" ou au "pessimisme" affiché par M. Powell sur les perspectives économiques, alors que "certains investisseurs commencent à anticiper une "fin de cycle" en 2020 et une baisse des taux directeurs".

Seule donnée notable de la séance, l'inflation au Royaume Uni pour le mois de février 2019 est prévue en milieu de séance. Pour rappel, elle avait ralenti de 0,3 point à 1,8% en rythme annuel le mois précédent.

Sur le front des valeurs, Kingfisher cède 0,4% à Londres, après la publication par le distributeur d'articles de bricolage d'un résultat avant impôt récurrent en baisse de 13% au titre de son exercice clos fin janvier.

Hermès grappille 0,2% à Paris, suite à l'annonce d'un résultat net part du groupe annuel en croissance de 15% à 1,4 milliard d'euros et d'une rentabilité opérationnelle courante à 34,3%, proche du niveau de 2017

Moncler lâche 2,3% à Milan, pénalisé par le lancement par Eurazeo d'un placement accéléré pour céder 12,2 millions d'actions Moncler, représentant environ 4,8% du capital du fabricant de vêtements hivernaux.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.