Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la cadence ralentit en attendant la Fed

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mercredi dans le sillage de Wall Street, qui a eu tendance à s'effriter hier après une nouvelle déferlante de records annuels.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - recule d'environ 0,2% à 5404,2 points, annonçant une note de faiblesse à l'ouverture.

Porté par le secteur de l'automobile, le marché parisien avait aligné hier une septième séance consécutive de hausse et inscrit un nouveau zénith annuel à 5443 points, à 4% de son record absolu des 5640 points de mai 2018.

Seul bémol, les indices américains ont fortement réduit leur avance à la clôture hier, à tel point que le Dow Jones perdait 0,1% pour retomber à 25.887 points en fin de séance.

Les initiatives devraient de toute façon rester limités dans l'attente du communiqué de la Fed, qui devrait confirmer ce soir sa volonté de faire une pause dans son cycle de relèvement des taux d'intérêt.

"La Réserve fédérale ne devrait pas contrarier les marchés réconfortés par des banques centrales dont le ton plus accommodant éclipse les perspectives de croissance moins flamboyantes", expliquent les équipes de Crédit Agricole.

"Les commentaires des responsables de la Fed ont été clairs: ils seront patients, aucunement pressés de procéder à d'autres ajustements de taux", rappelle la banque verte.

Dans le sillage de la chute de Wall Street, les places boursières asiatiques se montraient hésitantes ce matin, avec une hausse de 0,2% à Tokyo mais un repli de l'ordre de 0,3% à Hong Kong.

Graphiquement, l'indice parisien pourrait effectivement caler avant d'envisager effectuer un premier test à 5450 et 5475 points, préviennent les analystes techniques.

Les investisseurs devraient toutefois avoir à coeur de terminer le premier trimestre au plus haut, après un bilan particulièrement flatteur sur les trois premiers mois de l'année.

Pour mémoire, le CAC 40 a progressé de presque 15% depuis le 1er janvier.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.