Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: encouragé par un indice ZEW de bonne facture

(CercleFinance.com) - Après un début de journée proche de leurs équilibres, les indices actions européens gagnent du terrain à la mi-séance (+0,6% à Londres, +1% à Francfort, +0,5% à Paris), encouragés par la parution d'un indice ZEW bien meilleur que prévu

Dévoilé en fin de matinée, cet indice qui mesure le sentiment économique des investisseurs allemands, grimpe de 9,8 points pour s'établir à -3,6 au titre du mois en cours, là où le consensus l'attendait vers -11.



"Le possible retard dans le processus du Brexit semble avoir soutenu le moral des experts des marchés financiers", note le président du ZEW Achim Wambach, qui pointe aussi les progrès des négociations sino-américaines.

"Les investisseurs gardent un oeil sur les développements du Brexit et les réunions des banques centrales", soulignait toutefois ce matin Konstantinos Anthis, le responsable de la recherche chez ADS Securities.

"La Fed et la Banque d'Angleterre laisseront leurs taux inchangés et enverront un message patient et prudent respectivement, ce qui devrait maintenir la tendance favorable actuelle en place", pronostiquait-il.

Du côté des valeurs, les opérateurs saluent les publications annuelles de Porsche (+4,2% à Francfort) et d'Antofagasta (+3,4% à Londres), mais délaissent celle d'Iliad (-1,2% à Paris) et surtout le point d'activité d'Asos (-9% à Londres).

Atlantia prend 1,8% à Milan, soutenu par un relèvement de conseil chez UBS de "neutre" à "achat", le broker distinguant le concessionnaire d'infrastructures de transports pour sa génération de trésorerie.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.