Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de journée dans le vert en Europe

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes démarrent cette avant-dernière journée de la semaine dans le vert, au lendemain de nouveaux plus hauts pour l'année 2019 à Wall Street et de nouveaux rebondissements dans le dossier du Brexit.


Ainsi, peu après 10h30, le DAX, le CAC 40 et le FTSE 100 avancent respectivement de +0,5%, +0,7% et +0,4%. Madrid et Milan ont également le sourire, avec +0,9% toutes les deux.

"Encore une fois, l'issue du vote d'hier au Parlement britannique faisait peu de doutes. Le rejet d'une sortie sans accord ouvre la porte à un nouveau vote ce jeudi sur une extension de l'article 50. Selon toute vraisemblance, les députés devraient plutôt favoriser ce scénario qui va contraindre le Premier ministre T. May à revenir à Bruxelles afin d'obtenir l'accord à l'unanimité des pays européens pour une extension. Comme l'ont précisé plusieurs diplomates européens, une extension est possible à condition qu'elle soit subordonnée à un plan clair de la part de Londres, ce qui n'est pas garanti", retient Saxo Banque.

Quelques chiffres macroéconomiques figurent au programme aujourd'hui, dont les prix à l'importation et les inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis.

En attendant, ce matin, on a appris que l'indice des prix à la consommation (IPC) est stable en février 2019 en France, après un repli de 0,4 % en janvier 2019 selon l'Insee.

En Allemagne, le même indicateur avance de +0,4%, après +0,5% - un niveau que le consensus anticipait également.

Du côté des valeurs, le podium du DAX est occupé par Wirecard (+2,5%), Adidas (+2%) et Fresenius (+1,6%). ITV (+3,2%), Paddy Power (+3%) et DS Smith (+3%) occupent pour leur part les trois premières places du FTSE 100.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.