Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

IBM: développe un réseau blockchain pour le CNGTC

(CercleFinance.com) - IBM et le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce (CNGTC) annoncent la réalisation avec succès d'une solution basée sur la technologie blockchain et dédiée à la gestion du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) par les greffes des tribunaux de commerce.


Ce réseau blockchain sera utilisé dès 2019 par les greffiers opérant dans les tribunaux de commerce pour renforcer la transparence et l'efficacité de la gestion des opérations juridiques liées à la vie des entreprises.

" A l'heure de la digitalisation et de l'accélération des mobilités des entreprises, le modèle construit vise à renforcer la transparence et la réactivité du service proposé par les greffiers, tout en garantissant une sécurité renforcée aux échanges existants " indique le groupe.

" Ce projet, fruit d'un partenariat né d'une initiative autonome entre plusieurs greffiers des tribunaux de commerce et IBM, s'inscrit dans la continuité des efforts que nous menons pour être précurseur dans l'appropriation de technologies innovantes, et renforcer la qualité du service public de la justice commerciale dévouée aux attentes et exigences des entreprises du monde économique d'aujourd'hui, multipolaire et interconnecté " a déclaré Sophie Jonval, Présidente du Conseil national des greffiers.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.