Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: vers une meilleure clôture 2019 à 48H des 4 sorcières

(CercleFinance.com) - A 48H des 4 sorcières, la tendance haussière sous jacente revient en force et le CAC40 (+0,7%) refranchit les 5.
300 (à 5.307).

Les marchés font mieux que digérer le nouveau rejet par les parlementaires britanniques de l'accord sur le Brexit conclu entre Theresa May et Bruxelles.

Les indices US également: ils accroissent leurs gains après 2 heures de cotations avec des gains de 0,8% à 0,9% (doublement de la hausse depuis l'ouverture), pour la 3ème séance de hausse consécutive.

Les élus britanniques ont rejeté mardi soir par 391 voix contre 242 l'accord de sortie de l'Union européenne négocié par la Première ministre Theresa May avec Bruxelles, malgré quelques améliorations de dernière minute.

Les parlementaires se prononceront aujourd'hui sur la possibilité d'une sortie désordonnée de l'UE ("no-deal") avant de voter demain sur le scénario d'une extension de l'article 50.

"Nous pensons qu'une courte extension jusqu'à la mi-mai (avant la date des élections européennes) est relativement envisageable", commentent les équipes de Commerzbank.

D'autres stratèges évoquent une prolongation des négociations pendant une durée de 12 à 18 mois, mais les analystes envisagent également d'autres scénarios surprises dans une saga qui ne manque pas de rebondissements.

"Il est possible que quelque chose force May à démissionner et à ce que le Parti Travailliste cherche à déclencher de nouvelles élections", prédit ainsi Capital Economics.

Quoiqu'il en soit, ce climat d'incertitude a eu un impact négatif sur les Bourses asiatiques ce matin, tandis que la livre sterling tentait de se stabiliser après son vif décrochage d'hier soir.

Côté chiffres, les commandes de biens durables US progressent de +0,4% au mois de janvier, mais hors "transport" et commandes aéronautiques, les commandes déclinent de -0,1%.

Les investisseurs peuvent donc s'attendre à des marchés volatils au cours des prochaines séances.

Du coté des valeurs, le groupe Renault (+1%) annonce plusieurs changements au sein de son comité exécutif. Ainsi, Clotilde Delbos (directeur financier Groupe et président du conseil d'administration de RCI Banque) se voit rattacher la direction du contrôle interne. Philippe Guérin-Boutaud, Ali Kassai, François Renard, François Roger, Véronique Sarlat-Depotte, Laurens van den Acker et Frédéric Vincent sont nommés membres du comité exécutif.

Lufthansa annonce la commande 20 avions long-courriers Boeing 787-9 et 20 Airbus A350-900. " Le groupe poursuit constamment la modernisation de sa flotte long-courrier. Il a approuvé aujourd'hui l'achat de 40 avions à la pointe de la technologie pour les compagnies aériennes du groupe " indique la direction.

Les 20 Boeing 787-9 et 20 Airbus A350-900 supplémentaires remplaceront principalement les bimoteurs. Les nouveaux avions seront livrés entre fin 2022 et 2027.

Eurazeo a annoncé ce matin son entrée en négociations exclusives en vue d'acquérir Dutch Ophthalmic Research Center (DORC) auprès de Montagu Private Equity.

Mersen a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 879 millions d'euros pour l'année 2018 en croissance organique de près de 10 %. Le résultat net est de 59,2 millions d'euros en 2018 (contre 40 ME en 2017).

Altur Investissement annonce aujourd'hui son investissement dans la société française Babyzen, concepteur et distributeur de poussettes innovantes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.