Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: biais négatif après le rejet de l'accord de Brexit

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mercredi matin suite au nouveau rejet par les parlementaires britanniques de l'accord sur le Brexit conclu entre Theresa May et Bruxelles.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - cède 13,5 points à 5256 points, annonçant une ouverture en territoire négatif.

Les élus britanniques ont rejeté mardi soir par 391 voix contre 242
l'accord de sortie de l'Union européenne négocié par la Première ministre Theresa May avec Bruxelles, malgré quelques améliorations de dernière minute.

Les parlementaires se prononceront aujourd'hui sur la possibilité d'une sortie désordonnée de l'UE ("no-deal") avant de voter demain sur le scénario d'une extension de l'article 50.

"Nous pensons qu'une courte extension jusqu'à la mi-mai (avant la date des élections européennes) est relativement envisageable", commentent ce matin les équipes de Commerzbank.

D'autres stratèges évoquent une prolongation des négociations pendant une durée de 12 à 18 mois, mais les analystes envisagent également d'autres scénarios surprises dans une saga qui ne manque pas de rebondissements.

"Il est possible que quelque chose force May à démissionner et à ce que le Parti Travailliste cherche à déclencher de nouvelles élections", prédit ainsi Capital Economics.

Quoiqu'il en soit, ce climat d'incertitude a eu un impact négatif sur les Bourses asiatiques ce matin, tandis que la livre sterling tentait de se stabiliser après son vif décrochage d'hier soir.

Les investisseurs peuvent donc s'attendre à des marchés volatils au cours des prochaines séances.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.