Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Londres recule avant le vote sur le Brexit

(CercleFinance.com) - Fortunes diverses sur les places de marché européennes ce matin : si Londres recule nettement alors que la Chambre des Communes britannique doit se prononcer, dans la journée, sur l'accord de sortie de l'Union européenne conclu par la Première ministre Theresa May avec Bruxelles, Paris et Francfort s'affichent dans le vert.


Ainsi, le DAX et le CAC 40 avancent respectivement de +0,2% et de +0,3%, pendant que le FTSE 100 perd -0,5%.

Rappelons qu'en cas de nouvelle déconvenue, les parlementaires voteraient demain sur la possibilité d'une sortie sans accord de l'UE ("no-deal"), puis jeudi sur une possible extension de l'article 50.

"Notre scénario de base est que la Chambre des Communes votera jeudi en faveur d'une prolongation de l'article 50, auquel nous attribuons 95% de chances", commentent ce matin les analystes de Danske Bank.

En attendant, et alors que plusieurs statistiques britanniques sont prévues pour la matinée, on a appris ce matin que les créations nettes d'emploi salarié s'inscrivent à 53.600 au 4ème trimestre 2018 selon l'Insee, soit +0,2% après +0,1% au 3ème trimestre. L'emploi salarié est quasi stable dans la fonction publique (+2.800 après -3.000). Il progresse plus nettement dans le privé (+50.700 après +32.200).

Du côté des valeurs, le podium du DAX est occupé par Deutsche Post (+2,9%), Fresenius (+2,6%) et Lufthansa (+1,2%). Sur un FTSE dans le rouge, Persimmon (+3,8%), Royal Bank of Scotland (+3,5%) et Lloyds Banking (+3,2%) tirent tout de même leur épingle du jeu.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.