Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: l'optimisme demeure avant le vote britannique

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mardi matin, l'optimisme demeurant à quelques heures d'un nouveau vote décisif sur le Brexit.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mars - grimpe de 22,5 points à 5288 points, annonçant une ouverture dans le vert.

Après un premier rejet au mois de janvier, les 650 membres de la Chambre des Communes se prononceront une nouvelle fois, dans la journée, sur l'accord de sortie de l'Union européenne conclu par la Première ministre Theresa May avec Bruxelles.

En cas de nouvelle déconvenue, les parlementaires voteraient demain sur la possibilité d'une sortie sans accord de l'UE ("no-deal"), puis jeudi sur une possible extension de l'article 50.

"Notre scénario de base est que la Chambre des Communes votera jeudi en faveur d'une prolongation de l'article 50, auquel nous attribuons 95% de chances", commentent ce matin les analystes de Danske Bank.

Les professionnels reconnaissent qu'il sera toujours aussi compliqué de trouver un accord dans les mois à venir, mais tout le monde semble satisfait de pouvoir gagner un peu de temps.

Mieux, sachant que le scénario d'une extension des négociations étant désormais bien intégré dans les cours, l'appel des sommets pourrait s'avérer irrésistible alors que le CAC évolue à moins de 1% de son record annuel des 5315 points.

"De notre point de vue, il n'y aucune raison pour se montrer résolument vendeur", plaident ainsi les équipes d'Amundi.

"L'incertitude politique est forte, mais elle pourrait bien retomber en cas d'accord sur le Brexit et suite aux élections européennes", assure le gestionnaire d'actifs.

"Et si les valorisations ne sont plus aussi décotées qu'en début d'année, elles restent attractives", conclut Amundi.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.