Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'effet Boeing s'estompe peu à peu

(CercleFinance.com) - D'abord alourdie par le décrochage de Boeing, la Bourse de New York s'est peu à peu orientée à la hausse lundi, poursuivant son redressement opéré lors de la fin de séance vendredi.


Deux heures après l'ouverture, le Dow Jones progresse ainsi de 0,3% à 25.527,5 points, tandis que le Nasdaq Composite grimpe de presque 1,5% à 7518 points.

Les commentateurs évoquent un rebond technique après le repli de la semaine dernière, le pire recul hebdomadaire de Wall Street depuis le début de l'année 2019.

Les marchés américains avaient considérablement réduit leurs pertes vendredi en fin de séance, mais pas suffisamment pour échapper à une huitième séance de baisse sur une série de neuf.

Au final, leurs pertes hebdomadaires avoisinait 2,2%.

Certains observateurs évoquent également un effet favorable lié aux déclarations du président de la Fed, Jerome Powell, selon lequel la politique monétaire américaine est aujourd'hui sur une "bonne" trajectoire.

Sur le front des statistiques, les ventes au détail n'ont augmenté que de 0,2% en janvier aux Etats-Unis, mais ce chiffre semble rassurer les investisseurs après les chiffres calamiteux du mois précédent.

Après avoir perdu plus de 12%, Boeing parvient à limiter ses pertes à 7% suite au crash, ce week-end, d'un 737 MAX de la compagnie Ethiopian Airlines qui transportait 149 passagers et huit membres d'équipage.

Nvidia s'adjuge 5% après l'acquisition de Mellanox Technologies, l'un de ses grands rivaux dans l'informatique à haute performance, pour un montant de 6,9 milliards de dollars.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.