Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: en ordre dispersé dans les premiers échanges

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé lundi après l'annonce d'une hausse très limitée des ventes au détail aux Etats-Unis en janvier, un indicateur pas forcément de bon augure pour la croissance américaine.


Une demi-heure après l'ouverture, le Dow Jones cède 0,1% à 25.434 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 1,1% à 7490 points. Le S&P 500 prend, lui, 0,7% à 2762 points.

Les marchés d'actions américains avaient considérablement réduit leurs pertes en fin de séance vendredi, mais pas assez pour échapper à une huitième séance de baisse sur une série de neuf.

Leurs pertes hebdomadaires avoisinait 2,2%.

Ce matin, le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,2% des ventes au détail en janvier, essentiellement à la faveur d'une hausse des ventes d'articles de loisirs et de matériaux de construction.

Ce chiffre ne semble toutefois pas rassurer les investisseurs quelques jours après la publication de chiffres de l'emploi particulièrement décevants pour le mois de février.

Chez IG, les analystes recommandent aux investisseurs de suivre avec attention le seuil des 2775 points sur le S&P.

"Après cela, c'est la zone des 2815 points qu'il conviendra de surveiller, ce qui remettrait en vue les plus hauts de la fin février voire le zénith historique des 2940 points", affirme le courtier britannique.

Parmi les valeurs les plus traitées en ce début de séance, Boeing décroche de 12% suite au crash, ce week-end, d'un 737 MAX de la compagnie Ethiopian Airlines qui transportait 149 passagers et huit membres d'équipage.

Nvidia s'adjuge 2,7% après l'acquisition de Mellanox Technologies, l'un de ses grands rivaux dans l'informatique à haute performance, pour un montant de 6,9 milliards de dollars.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.