Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Accor: une décote par rapport aux comparables US selon Oddo

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 48 E.


" La valorisation boursière actuelle d'Accor suggère un multiple de VE/EBITDA 19e de 12.1x soit une décote de 10% en par rapport aux comparables US asset light (moyenne de 13.5x), cette décote s'étant significativement réduite récemment à la suite de la baisse de nos attentes consécutive au plan marketing (opex de 55 ME en 2019e et 45 ME en 2020e) " indique Oddo.

Le bureau d'analyses souligne que les RevPAR France sont en hausse de +2.6% en février 2019 (par rapport à février 2018) selon les données préliminaires publiées par OlaKala. " La progression provient uniquement de la hausse des prix moyens (+2.6%) alors les taux d'occupation sont stables (-0.1 pt) ".

" Il s'agit d'une performance solide, compte tenu d'un effet de base très difficile (RevPAR à +8.0% en février 2018) et du mouvement des Gilets jaunes qui s'est poursuivi en février, mais dont l'impact sur l'hôtellerie semble se tasser progressivement " estime Oddo.

Le bureau d'études maintient son hypothèse de croissance des RevPAR de 3.0% pour le groupe en 2019e (consensus +3.2%) dont +2.0%e en France, incluant un effet de base moins favorable.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.