Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: recul généralisé en Europe pour finir la semaine

(CercleFinance.com) - Les principales places de marché européennes s'affichent toutes dans le rouge ce vendredi, en clôture d'une semaine qui devrait être, sauf improbable retournement de situation en fin de journée, négative sur le Vieux Continent.


Ainsi, peu avant 15 heures, le DAX recule de -0,7%, le CAC 40 de -0,9%, et le FTSE 100 de -1%. Sur cinq séances, ce n'est guère plus réjouissant, avec des baisses pour Francfort, Paris et Londres de -1,4%, -0,8% et -0,3%.

"Sans surprise la BCE a confirmé le lancement d'une nouvelle opération de TLTRO. Cependant, la BCE s'est montrée plus accommodante que prévue. Mario Draghi a confirmé que les risques étaient orientés à la baisse. Les taux seront maintenus à des niveaux exceptionnellement faibles au moins jusqu'à la fin de l'année. Enfin, les prévisions de croissance et d'inflation ont logiquement été revues à la baisse. Conséquence : l'EURUSD a plongé en direction de son support clé des 1,1216, les indices semblaient hésiter ne sachant pas comment interpréter ces annonces et les taux se sont détendus", analysent les équipes de Saxo Banque.

Du côté des statistiques, les opérateurs attendaient tout particulièrement les données sur l'emploi américain.

Et sur ce front, les nouvelles sont loin d'être bonnes : l'économie américaine a ainsi généré 20.000 emplois non agricoles le mois dernier, selon le Département du Travail, là où le consensus en espérait beaucoup plus (181.000), mais le taux de chômage a baissé de 0,3 point à 3,8% contre une baisse moins marquée à 3,9% attendue en moyenne.

Du côté des valeurs, on retrouve sur le podium du DAX Vonovia (+3%), Merck (+1,9%) et Linde (+1%). À Londres, Vodafone (+1,1%), Unilever (+1,1%) et Admiral (+0,9%) trustent les premières positions.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.