Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'Europe un peu moins dans le rouge après la BCE

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'affichent toujours dans le rouge ce jeudi, alors que la BCE, comme cela était attendu, a annoncé en début d'après-midi laisser ses taux inchangés après sa seconde réunion de l'année 2019.


Cela étant, si elles reculent toujours, le places de marché ont refait une partie de leur retard. Ainsi, Francfort recule de -0,3%, Paris de -0,2%, et Londres de -0,4%.

Les annonces du patron de la BCE étaient très attendues, alors que la croissance en zone euro semble montrer des signes de ralentissement depuis quelques mois. La BCE a ainsi annoncé repousser au moins à 2020 une éventuelle hausse des taux (elle ne s'était engagée que jusqu'à l'été dans sa précédente réunion), et des mesures de soutien en faveur de la liquidité. Elle va également remettre en oeuvre un TLTRO destiné aux banques de la zone euro, conformément aux attentes des opérateurs qui anticipaient un TLTRO "2.0" en remplacement de celui offert de septembre 2014 à mars 2015 (maturité 5 ans).

Du côté des statistiques, au cours du quatrième trimestre 2018, le PIB corrigé des variations saisonnières a progressé de 0,2% dans la zone euro et de 0,3% dans l'UE par rapport au trimestre précédent, selon l'estimation rapide publiée ce jour par Eurostat.

Le Département américain du Travail a rapporté ce jeudi en début d'après-midi avoir dénombré 223.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 2 mars, un chiffre en baisse (de 3.000) par rapport à la semaine précédente (chiffre révisé, de 225.000 à 226.000).

S'affichant au-dessus du consensus (+1,6%), la productivité non agricole des États-Unis a augmenté de +1,9% en rythme annualisé au quatrième trimestre 2018, d'après une estimation du Département du Travail publiée ce jeudi.

Par ailleurs, du côté des valeurs, Vonovia (+4,3%), Deutsche Post (+2%) et Beiersdorf (+1,9%) se placent en tête du DAX. À Londres, on retrouve Melrose (+5%), Informa (+3,6%) et Brit Amer Tobacco (+2,4%).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.