Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: hésitant avant une semaine chargé

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent non loin de leurs équilibres (-0,2% à Londres, +0,2% à Francfort et à Paris) une semaine qui s'annonce à nouveau riche en données macro-économiques et en publications d'entreprises.


"Les dates clefs pour les marchés sont repoussées et cette semaine perd en grande partie de son importance...", estime Aurel BGC, notant que le vote "décisif" du parlement britannique sur le "plan B" est reporté, peut-être jusqu'au 12 mars prochain.

"Du côté des Etats-Unis, la hausse des droits de douane promise par M. Trump n'interviendra pas ce vendredi! Ce matin, sur twitter, le président américain a repoussé cette échéance, sans fixer de nouvelle date, car les négociations se passent bien", poursuit-il.

Parmi les nombreuses données attendues cette semaine dans la zone euro, figurent les indices du sentiment économique (mercredi), puis l'estimation rapide de l'inflation et l'indice PMI manufacturier (vendredi).

Aux Etats-Unis, sont prévus notamment les chiffres de la construction résidentielle et les commandes à l'industrie pour décembre, et surtout une première estimation de la croissance du PIB au dernier trimestre 2018.

Du côté des résultats, la semaine devrait voir publiés par exemple ceux de BASF, Ahold Delhaize, Safran, Solvay, Bayer, Carrefour et AB InBev en Europe, ainsi que de Home Depot, Macy's et Best Buy outre-Atlantique.

Pour l'heure, les opérateurs sanctionnent les résultats annuels du chimiste de matériaux Covestro (-4% à Francfort) alors qu'ils saluent ceux du groupe de santé Almirall (+3,1% à Madrid) et surtout de l'opérateur postal PostNL (+9,7% à Amsterdam).

KAS Bank flambe de 105% à Amsterdam, après un accord par lequel CACEIS va lancer une OPA en numéraire sur l'intégralité du capital, à un prix de 12,75 euros par action, valorisant le groupe à 188 millions d'euros.

En revanche, les laboratoires pharmaceutiques Roche (-0,5% à Zurich) et surtout Ipsen (-5,1% à Paris) se trouvent boudés après leurs acquisitions respectives de Spark Therapeutics et de Clementia Pharmaceuticals.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.