Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: quelques inquiétudes autour de la conjoncture

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est signalée en mode attentiste ce vendredi avant l'ouverture, en attendant une série d'indicateurs qui permettront d'en savoir plus sur la conjoncture.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - cède 5,5 points à 5056,5 points, laissant entrevoir un début de séance prudent.

Après les chiffres décevants des ventes au détail qui ont fait sombrer les marchés hier, les investisseurs attendent cet après-midi aux Etats-Unis les prix à l'importation, la production industrielle, la confiance des consommateurs du Michigan ainsi que l'indice Empire State de la Fed de New York.

Wall Street avait consolidé sans intensité hier, suite à la grosse déception causée par les ventes au détail, qui ont plongé de 1,2% en décembre, déjouant un consensus qui visait une hausse de 0,2%.

Autre signe potentiel d'un affaiblissement conjoncturel, les prix à la production ont reculé de 0,1% au mois de janvier.

Cette séance de vendredi - dite des "trois sorcières" - devrait toutefois couronner une huitième semaine de hausse consécutive à New York, la logique penchant en faveur d'un ultime "coup de pouce" en vue d'atteindre de nouveaux plus hauts annuels.

La Bourse de Tokyo (-1,1%) évoluait toutefois en net repli vendredi à l'approche de la clôture dans le sillage des replis de Wall Street et de l'Europe boursière la veille.

Au niveau technique, le fait que le CAC ait fini hier au plus bas du jour pourrait préfigurer le comblement du "gap" des 5014 points du 11 février, estiment les chartistes.

Plus bas, la cassure des 4960 points marquerait, elle, l'entame d'un épisode correctif, avertissent-ils.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.