Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street : grimpe inexorablement, pétrolières en soutien

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une nouvelle séance de hausse qui semble bien confirmer le franchissement des résistances de la semaine précédente : cela se fait à la marge, mais c'est suffisant du point de vue des logiciels d'analyse technique.


L'indice Dow Jones grappille 0,46% à 25.543, le S&P 500 prend 0,30% à 2.753 et le Nasdaq Composite déçoit un peu avec seulement +0,08% à 7.420.

Les opérateurs ont salué la disparition du risque de "shutdown" et l'espoir d'une avancée, et pourquoi pas d'une amorce de résolution du conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine à l'issue d'un nouveau round de discussions qui seront menées dès jeudi par Steven Mnuchin en déplacement à Pékin, alors que la deadline qui était fixée à 15 jours a finalement été repoussée sine die par Donald Trump.

Ce sont des éléments psychologiques positifs qui ont permis à Wall Street de se hisser brièvement vers de nouveaux sommets annuels : le S&P500 culminait vers 2.761, le Dow Jones (+0,7%) vers 25.620... avant de reperdre la moitié des gains.
Les scores se sont figés vers 17 heures entre +0,2 et +0,3% et cela a duré jusqu'au coup de cloche final : aucune amorce de prises de bénéfices ne s'est dessinée durant plus de cinq heures.
L'appétit pour le risque reste à un niveau sans précédent depuis fin septembre : le "VIX" -le baromètre du stress- ne s'est dégradé que de 1,4% à 115,65... un score comparable à celui observé début octobre 2018.

Du côté des statistiques, le "CPI" (l'inflation) aux Etats-Unis au titre du mois dernier est ressorti inchangé en séquentiel par rapport à décembre et le taux annuel se contracte de +1,9% vers +1,6%, de quoi convaincre les membres de la Fed que les tensions inflationnistes resteront faibles ces prochains mois.

Le pétrole a poursuivi sa remontée (+1,8% à 54,05 dollars sur le NYMEX) alors que l'Arabie Saoudite annonçait une nouvelle réduction de sa production : il faudrait qu'il re-franchisse les 60 dollars pour que les marchés s'inquiète d'éventuels foyers inflationnistes (carburants, industrie, chimie).

C'est le secteur pétrolier qui a maintenu le "S&P" à flot ce mercredi, avec
Newfield +4,4%, Apache +4%, Noble +3,2%, Anadarko et Marathon +2,9%, Nal Oilwell +2,4%.

Le Nasdaq a été soutenu par Lattice Semiconductors avec +29,5% et Activision +7%, loin devant Micron +3,2%, Twitter +2,4%, Baidu +2,1%, Nvidia +1,1%.

Côté replis, on retrouvait Tripadvisors -5,7%, Netflix -2,3%, Symantec -1,7%, Netease -1,6%, Mylan -1,5%, Tesla -1,2%, Alexion -1,1%...

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.