Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: le CAC confirme le débordement des 5080Pts

(CercleFinance.com) - La hausse permet de franchir le seuil des 5.
080 points. Le CAC 40 avance actuellement de +0,5%, s'affichant à 5.085 points. L'indice a dépassé le pallier des 5080Pts qui pourrait de l'avis de nombreux analystes, déclencher une séquence plus largement positive.

Outre-Atlantique, Wall Street ne déçoit pas avec +0,4% sur le Nasdaq, +0,5% sur le S&P500 (à 2.760) et +0,7% sur le Dow Jones (à 25.600), les 3 indices inscrivant tous un nouveau zénith annuel.

Du côté des statistiques, le Département américain du Travail a fait état d'une stagnation de l'indice des prix à la consommation en rythme séquentiel le mois dernier, contre une hausse de 0,1% anticipée en moyenne les économistes.

En excluant les prix habituellement volatils de l'énergie et des produits alimentaires, l'inflation sous-jacente aux États-Unis est toutefois ressortie à +0,2% en janvier, un chiffre en ligne avec le consensus.

"Avec les ventes au détail, les prix à la consommation du mois de janvier sont l'indicateur le plus important de la semaine. Le "pari" des membres du FOMC est que les tensions inflationnistes restent faibles ces prochains mois", juge Aurel BGC.

En attendant, l'euro est en baisse de 0,2% face à la monnaie américaine, autour de 1,1290 dollar. Le Brent s'affiche dans le vert, gagnant +2% à 63,80 dollars.

Du côté des entreprises, la Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition du contrôle en commun de Virgin Atlantic par Air France-KLM, Delta et le groupe Virgin, estimant que celle-ci ne poserait aucun problème de concurrence au sein de l'Espace économique européen.

Natixis (+2%) a fait état mardi soir d'un produit net bancaire qui s'inscrit à 9 616 ME en 2018, en hausse de +3% à change constant sur un an. Le titre en profite, avançant de +1,6%.

Bic dévoile pour l'année 2018 un résultat net part du groupe en baisse de 39,7% à 173,4 millions d'euros, soit 3,80 euros par action, ainsi qu'une marge d'exploitation normalisée de 18,1% contre 19,6% l'année précédente.

Auchan Holding et le groupe BPCE ont annoncé être entrés en négociations exclusives en vue d'une prise de participation de BPCE dans Oney Bank, à hauteur de 50,1%. Oney est actuellement détenue à 100% par Auchan Holding.

Nexans annonce avoir remporté plusieurs contrats d'un montant "supérieur à 190 millions d'euros" portant, durant les deux prochaines années, sur la fourniture de câbles moyenne et basse tension destinés à l'Europe et l'Amérique latine. Si le nom du client n'a pas été révélé, le titre avance de +2%.

Enfin, le chiffre d'affaires d'Orpea s'élève à 3 420 ME en 2018, en croissance de +9%. Le groupe enregistre ainsi un chiffre supérieur à l'objectif annoncé début 2018.

Tout en maintenant sa position "neutre", UBS relève son objectif de cours sur Kering de 450 à 470 euros, dans le sillage d'un relèvement de 3% de ses estimations de BPA pour le groupe de luxe après une année 2018 jugée "exceptionnelle".

Toujours à l'achat sur l'action du groupe de luxe français Kering, Société générale (SG) a relevé son objectif de cours à 12 mois de 510 à 545 euros. Soit un potentiel de l'ordre de 15%.

En amont du CMD (Capital market day) d'Engie, prévu pour la fin du mois de février, l'analyste Oddo BHF indique ce mercredi, après trois ans de stabilité des résultats, attendre " une croissance de 10.8% sur la période 2018/2021 " pour Engie. Dans l'attente de cet événement, Oddo BHF reste à l'achat sur le titre, avec un objectif de cours de 15 euros. Celui-ci laisse entrevoir un potentiel de hausse de l'ordre de 8%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.