Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les indices trouvent des relais à la hausse

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York poursuit son redressement mardi matin, les investisseurs se laissant gagner par un léger vent d'optimisme concernant les questions commerciales.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones gagne 0,8% à 25.265,9 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 1% à 7383,7 points.

Depuis quelques jours, les intervenants semblent parier sur un dénouement positif de la nouvelle vague de négociations commerciales sino-américaines qui reprend cette semaine à Pékin.

"Il faudra du temps pour trouver un compromis sur ces questions mais, à nos yeux, il est peu probable que les relations se dégradent encore significativement", juge ainsi Columbia Threadneedle Investments.

Autre bonne nouvelle, les parlementaires américains ont trouvé un accord de principe sur le financement des mesures de sécurité à la frontière mexicaine, ce qui écarte a priori la menace d'un nouveau "shutdown".

Le secteur pétrolier soutient également la tendance, alors que le baril de brut léger américain "WTI" rebondit de 2% vers 53,5 dollars.

Pour Thomas Meier, responsable de la gestion actions chez MainFirst, le marché boursier continue d'offrir une opportunité "attrayante" malgré sa récente progression.

"Nous restons optimistes (...) et estimons la situation actuelle des marchés attrayante pour les investisseurs à moyen et long terme", estime le gérant.

"Cette période de changement offre une opportunité intéressante pour les stock pickers actifs, en particulier dans les petites et moyennes capitalisations, compte tenu de la baisse indifférenciée sur les marchés observée au cours des six derniers mois", précise-t-il.

Aucun indicateur économique ne viendra animer la tendance aujourd'hui et les publications de résultats se font de plus en plus rares alors que la saison des comptes trimestriels approche désormais de son épilogue.

L'équipementier sportif Under Armour grimpe toutefois de 3,7% après avoir annoncé avoir renoué avec les bénéfices au quatrième trimestre, à la faveur

Cisco grignote lui 0,3% avant la parution de ses résultats trimestriels, prévue demain soir. Morgan Stanley a décidé aujourd'hui d'abaisser sa recommandation sur la valeur de "surpondérer" à "pondérer en ligne".

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.