Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses optimistes avant une semaine chargée

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent de bonne humeur (+0,4% à Londres, +0,7% à Francfort, +0,8% à Paris) une semaine qui s'annonce chargée entre actualité politique, données macroéconomiques et publications d'entreprises.


"L'actualité sur les marchés va être dominée par la politique", souligne Aurel BGC, qui pointe la reprise des négociations sino-américaines ce matin et la présentation du "plan B" de Theresa May à la Chambre des Communes attendu avant le 13 février.

Dévoilé ce matin, le PIB du Royaume Uni a augmenté de 0,2% au dernier trimestre 2018 par rapport au troisième, portant ainsi à 1,4% la croissance économique sur 2018, la plus faible observée depuis 2009.

"Ces chiffres confortent la vision pessimiste de la Banque d'Angleterre, mais suggèrent qu'il y a beaucoup de marge pour un rebond de l'économie lorsque l'incertitude à propos du Brexit sera levée", réagit Capital Economics.

Les jours suivants, seront notamment dévoilés les derniers chiffres des inflations américaines et britanniques, le taux de chômage en France, ou encore les croissances économiques en Allemagne et au Japon.

Sur le front des publications d'entreprises, sont prévus cette semaine -entre autres- Michelin, Kering, ThyssenKrupp, Airbus, Renault, Allianz et ENI en Europe, ainsi que Cisco et Coca-Cola de l'autre côté de l'Atlantique.

Pour l'heure, Galp Energia cède 0,6% à Lisbonne, la compagnie pétrolière et gazière portugaise ayant fait état d'un bénéfice net ajusté inférieur au consensus au titre des trois derniers mois de l'année écoulée.

Deutsche Post gagne 1,9% à Francfort et ING avance de 1,5% à Amsterdam, le logisticien allemand et la banque néerlandaises voyant tous deux UBS confirmé ses conseils "achat", malgré des objectifs de cours abaissés.

A la Bourse de Paris, Technicolor s'adjuge 7,5% après avoir reçu une offre ferme pour ses activités de Recherche & Innovation (R&I) et Neopost grimpe de 3,1% suite à la cession de sa filiale néerlandaise Human Inference.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.