Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le repli se creuse légèrement

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York amplifie légèrement ses pertes vendredi, en passe d'aligner une troisième séance consécutive de baisse, dans un contexte de craintes autour de l'économie mondiale.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones se replie de 0,7% à 24.992,4 points et repasse sous les 25.000 points, tandis que le Nasdaq cède 0,4% à 7257,9 points.

Les analystes de Wells Fargo Advisors attribue ce nouveau recul aux inquiétudes persistantes concernant la perspective d'un ralentissement de la croissance mondiale.

"Les marchés avaient déjà terminé dans le rouge hier (...) en raison d'une série de prévisions décevantes sur l'économie de la zone euro, ce qui avait fini par peser sur le moral des investisseurs", explique le gestionnaire d'actifs.

"Les incertitudes commerciales reviennent également sur le devant de la scène après que le président américain Donald Trump a confirmé qu'il ne rencontrerait pas son homologue chinois avant la "deadline" du 1er mars", indique Wells Fargo.

Les investisseurs restent d'autant plus prudents que les derniers résultats de quatrième trimestre s'avèrent décevants, et souvent accompagnés de prévisions prudentes pour l'exercice 2019.

Goodyear décroche ainsi de 9,2% après avoir dévoilé ce matin un bénéfice net ajusté divisé par deux à 120 millions de dollars au titre du quatrième trimestre 2018, représentant 51 cents par action, un BPA inférieur de 14 cents à l'estimation moyenne des analystes.

Et si Mattel (+19,5%) a fait état d'un bénéfice surprise au titre des trois derniers mois de 2018, son concurrent Hasbro cède lui 4,5% après avoir annoncé une chute de vente au cours du trimestre de Noël.

Aucun indicateur-clé ne figure à l'agenda aux Etats-Unis ce vendredi.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.