Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: en léger repli, Wall Street attendu dans le rouge

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris confirme en début d'après-midi son mouvement de baisse.
L'indice phare de la place de Paris baisse de -0,3% à 4970Pts.

Wall Street devrait ouvrir en repli vendredi, poursuivant sa consolidation des deux derniers jours dans un marché à nouveau inquiet de la santé de l'économie mondiale. Les contrats à terme sur les grands indices américains cèdent entre 0,5% et 0,8%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Reste que le calendrier du jour, assez light, devrait permettre aux opérateurs (et aux marchés !) de souffler. Deux statistiques seulement étaient attendues : la production industrielle en France et la balance commerciale en Allemagne. Et les nouvelles sont plutôt bonnes.

Ainsi, en décembre 2018 en France, la production se redresse dans l'industrie manufacturière (+1% après -1,5% en novembre) comme dans l'ensemble de l'industrie (+0,8% après −1,5%), selon les données CVS-CJO de l'Insee.

Par ailleurs, selon les données ajustées de variations saisonnières et calendaires de Destatis, l'Allemagne a généré un excédent commercial de 19,4 milliards d'euros en décembre 2018, à comparer à 18,9 milliards en novembre.

Sur le marché des changes, l'euro s'échange contre 1,1350 dollar. Le Brent est en revanche en hausse de 0,7% à 62,10 dollars.

Du côté des entreprises, Hermès dévoile un chiffre d'affaires de 5.966 millions d'euros pour 2018, en hausse de +7,5% en données publiées et de +10% à taux de change constants, croissance "particulièrement saine puisqu'elle repose essentiellement sur une augmentation des volumes". Les investisseurs apprécient : +1% à Paris.

Air France-KLM fait part d'un trafic passage total en croissance de 2,3% au titre du mois de janvier, sur la base d'une capacité en hausse de 3,3%, ce qui a abouti à un coefficient d'occupation en retrait de 0,8 point à 85,7%. Cela n'empêche pas le titre de reculer, perdant -3%.

Le chiffre d'affaires du groupe L'Oréal atteint 26,94 milliards d'euros au 31 décembre 2018, en croissance de +3,5% à données publiées et de +7,1% à données comparables. Le résultat net part du groupe s'améliore de +8,8%, à 3,9 milliards d'euros. Le titre est stable ce matin.

Tout en maintenant sa position "neutre" sur L'Oréal, Oddo BHF ajuste légèrement en hausse son objectif de cours à 193 euros au lendemain des résultats 2018 du géant des cosmétiques, jugés "de très bonne qualité" par le bureau d'études.

Le titre Total gagne plus de 1% à la Bourse de Paris alors qu'UBS a confirmé ce matin son conseil d'achat sur l'action de la 'major' pétro-gazière française, qui a publié cette semaine ses comptes annuels. Les analystes mettent notamment en avant le dynamisme de la production. Toujours fixé à 62,5 euros, l'objectif à 12 mois augure d'un potentiel de hausse de l'ordre de 30%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.