Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le repli continue dans un contexte de doute

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en repli vendredi, poursuivant sa consolidation des deux derniers jours dans un marché à nouveau inquiet de la santé de l'économie mondiale.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains cèdent entre 0,5% et 0,8%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Les marchés américains s'en étaient plutôt bien tiré hier, malgré la révision à la baisse par Bruxelles des prévisions de croissance pour la zone euro.

Au final, le Dow Jones ne perdait que 0,9% à 25.169 points, mais l'indice se rapproche désormais dangereusement de la barre psychologique des 25.000 points.

"On s'est fait aussi une belle frayeur sur le S&P 500 en retombant sous la barre des 2685 points", fait remarquer un trader.

"Mais, jusqu'ici, cette zone support a plutpot bien tenu et je crois qu'on peut envisager un rebond en direction des 2740 points. Quoiqu'il en soit, il faudrait vraiment qu'on repasse sous les 2620 points pour qu'une vague baissière réapparaisse", affirme-t-il.

Les investisseurs restent d'autant plus prudents que les derniers résultats de quatrième trimestre sont décevants, et souvent accompagnés de prévisions prudentes pour 2019.

Goodyear a dévoilé ce matin un bénéfice net ajusté divisé par deux à 120 millions de dollars au titre du quatrième trimestre 2018, représentant 51 cents par action, un BPA inférieur de 14 cents à l'estimation moyenne des analystes.

Et si Mattel a fait état d'un bénéfice surprise au titre des trois derniers mois de 2018, à comparer avec une perte un an auparavant, son concurrent Hasbro a annoncé une chute de vente au cours du trimestre de Noël.

Aucun indicateur-clé ne figure à l'agenda aux Etats-Unis ce vendredi.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.