Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Arcure: lancement de l'introduction en Bourse

(CercleFinance.com) - Arcure annonce ce vendredi le lancement de son introduction en bourse, en vue de l'inscription aux négociations de ses actions sur le marché règlementé Euronext Growth à Paris, après avoir reçu hier le visa de l'AMF.


Société française, Arcure est spécialisée dans l'intelligence artificielle appliquée au traitement d'image dans l'univers industriel, qui développe et commercialise des solutions pour renforcer l'autonomie et la sécurité des engins et robots industriels. Elle commercialise ainsi depuis 2011 Blaxtair, un système de détection de piétons, et dispose d'un autre produit, Oméga (un capteur 3D intégrable dans des systèmes tiers), actuellement en phase de commercialisation.

L'entreprise précise que son introduction en Bourse passe par une offre au public en France réalisée sous la forme d'une offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques, ainsi que par un placement global principalement destiné aux investisseurs institutionnels.

Avec cette introduction en bourse, 1.500.000 actions nouvelles seront émises, un nombre pouvant être porté à un maximum de 1.725.000 en cas d'exercice intégral de la clause d'extension. Par ailleurs, ce nombre pourra être porté à un maximum de 1.983.750 actions nouvelles en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation en plus de la clause d'extension.

Le produit brut de l'offre se monte à environ 12 millions d'euros, un chiffre pouvant être porté à environ 13,8 millions et à environ 15,9 millions en cas d'exercice intégral, respectivement, de la clause d'extension et de l'option de surallocation en plus de la clause d'extension.

"Les fonds levés dans le cadre de l'introduction en Bourse seront utilisés, pour 60%, dans l'accélération du déploiement commercial international de l'offre, et pour 40%, pour la poursuite des efforts de R & D, afin d'enrichir la gamme de produits et services et maintenir l'avance technologique", explique Franck Gayraud, directeur général d'Arcure.

Arcure prévoit une fourchette indicative de prix entre 7 et 9 euros par action, et une période de souscription du 8 au 21 février inclus (pour le Placement global, la veille pour l'OPO), selon le calendrier indicatif.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.