Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Total: UBS reste à l'achat en visant 62,5 euros

(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action de la 'major' pétro-gazière française Total, qui a publié cette semaine ses comptes annuels.
Les analystes mettent notamment en avant le dynamisme de la production. Toujours fixé à 62,5 euros, l'objectif à 12 mois augure d'un potentiel de hausse de l'ordre de 30%.

Total a fait légèrement mieux que prévu (+ 2%) au 4e trimestre en termes de bénéfices en 2018 (3,16 milliards de dollars de résultat net ajusté contre 2,98 milliards attendus), grâce à l'Amont et au raffinage. Idem pour le cash flow opérationnel, qui ressort à 10,6 milliards sur le trimestre alors qu'UBS n'attendait que 8,1 milliards.

UBS souligne aussi la forte hausse de la production sur la période (+ 10%), à 2,876 millions d'équivalent-barils de pétrole/jour, soit une hausse de 8% sur 2018. De plus, Total s'attend à une nouvelle augmentation de ses extractions de plus de 9% en 2019, alors qu'UBS visait 7,8%. Le groupe veut aussi racheter davantage de ses propres actions qu'initialement prévu.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.