Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: tentative de stabilisation

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes tentent de se stabiliser ce vendredi matin (+0,3% à Londres et à Paris, stabilité à Francfort), au lendemain d'une séance difficile avec en particulier une chute de 2,7% du DAX allemand.


"Les marchés consolidaient hier, craignant à nouveau un ralentissement mondial après la réduction par l'Union Européenne de ses prévisions de croissance économique", rappelle en effet un analyste de Saxo Banque.

Ce dernier met aussi en avant un avertissement lancé par un conseiller de la Maison Blanche, ayant prévenu qu'il restait encore beaucoup de progrès à faire dans les négociations commerciales entre Washington et Pekin.

Sur le front des statistiques, on notera que l'Allemagne a généré un excédent commercial en petite hausse à 19,4 milliards d'euros en décembre 2018, tandis que la production industrielle de la France a rebondi de 0,8%.

Dans l'actualité des valeurs, Hermès prend 1,5% à Paris après l'annonce par la maison de luxe d'un chiffre d'affaires 2018 en croissance de 10% à taux de change constants, qui "repose essentiellement sur une augmentation des volumes".

Toujours à Paris, les opérateurs se montrent moins enthousiastes pour le point d'activité du géant des cosmétiques L'Oréal (à l'équilibre) et sanctionnent lourdement les résultats annuels du spécialiste des surfaces sportives Tarkett (-7,8%).

Umicore lâche 4,2% à Bruxelles, bien que le groupe de matériaux de spécialités affirme avoir atteint les objectifs initiaux d'Horizon 2020 deux ans plus tôt que prévu et se dise en bonne voie pour réaliser ses ambitions revues à la hausse.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.